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vendredi 22 février 2013

Drainer plus de visiteurs sur votre site d’annonces en Suisse

Afin d’identifier les visiteurs qui consultent un portail de petites annonces gratuites, il faut considérer qu'elles ne forment pas un tout uni et homogène, mais que chacune a un profil, des intérêts, des attentes différentes. C'est en fonction de la reconnaissance de ces.- spécificités (identifiées lors de l'audit notamment), que l’annonceur ou le visiteur d’un site d’annonces va pouvoir engager la conversation de manière efficace. Cette approche a le mérite de ne plus appréhender les membres de la communauté  comme des cibles qu'il s'agirait de toucher une seule fois, mais plutôt comme des personnes avec lesquelles des relations sont nouées et débouchent sur un échange d'idées et de conseils. C'est à travers ces échanges que la communauté peu à peu se structure pour donner naissance à une communauté d'intérêts.
Une fois que la communauté est structurée, il est important pour concourir à sa cohésion de maintenir la balance des échanges équilibrée, autrement dit de donner autant que vous recevez, qu'il s'agisse d'informations, de mise en relation, de visibilité ou encore de cadeaux symboliques. Il suffit de partir du principe que vous disposez d'un capital social et que ce capital est toujours fluctuant.
Animer une communauté sur un site d’annonces en Suisse implique bien évidemment d'entretenir des relations durables avec elle, afin d'en savoir plus sur elle et de créer les conditions d'un échange bénéfique à la fois pour elle et pour la marque.

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